Le 28 avril marque chaque année le Jour de deuil national, souligné depuis près de 30 ans pour commémorer les personnes décédées ou blessées dans le cadre de leur travail. Pour cette occasion, les drapeaux canadiens seront mis en berne, en signe de respect et de solidarité. Ce jour symbolique nous rappelle l'importance de notre mission commune, soit de prévenir les accidents et promouvoir des milieux de travail sains et sécuritaires pour tous.
La prévention : notre responsabilité collective
Pour prévenir les accidents et les incidents du travail, la prévention doit demeurer une priorité. En formant, en sensibilisant et en outillant les travailleurs, nous pouvons réduire ensemble les risques et sauver des vies. Nos conseillers experts en SST sont là pour vous accompagner avec des services adaptés à vos besoins. Consultez notre catalogue et demandez une soumission en ligne dès maintenant.
Quelques statistiques au Québec
La CNESST a recensé, en 2023, quelques statistiques :
- Près de 100 000 victimes de lésions professionnelles
- 210 personnes décédées (73 causés par des accidents du travail et 137 des suites d’une maladie professionnelle)
Le 28 avril prochain, prenons un moment pour nous souvenir et pour réaffirmer notre volonté d’agir. Ensemble, continuons de bâtir des milieux de travail sains et sécuritaires pour tous les travailleurs.
Nous vous invitons à visiter la campagne de la CNESST soulignant cette journée de sensibilisation en cliquant ici.