Bruit au travail : êtes-vous conforme aux nouvelles exigences ?
Depuis le 16 juin 2023, dans les milieux de travail où le RSST s’applique, les employeurs doivent se conformer à de nouvelles obligations :
- Avant le 15 juin 2024 : identifier les situations de travail à risque de dépasser les valeurs limites d’exposition (VLE)
- D’ici le 15 juin 2025 : déterminer les moyens pour éliminer ou réduire l’exposition des travailleuses et travailleurs, et commencer leur mise en œuvre
- D’ici le 15 juin 2028 : finaliser la mise en œuvre de ces moyens
La CNESST a publié un aide-mémoire à cet effet détaillant les délais à respecter et les obligations en lien avec la réduction du bruit en entreprise.
Nous vous invitons à le télécharger en cliquant ici
Nos services d’hygiène industrielle - Bruit
Saviez-vous que PRÉVIBOIS offre un service complet d’hygiène industrielle? Nos experts peuvent se rendre dans vos établissements et réaliser un bilan sonore complet. À la fin de leur visite, ils vous transmettront un rapport détaillé avec leurs recommandations ainsi qu’une cartographie sonore vous indiquant, à l’aide de plusieurs prises de mesures, les endroits où le bruit dépasse les valeurs limites d’exposition. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble sur vos opérations ainsi que tous les outils en main pour engager vos actions de prévention et vous conformer à la nouvelle réglementation.
N'hésitez plus et demandez une soumission en ligne dès maintenant en cliquant ici