En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Comment choisir une chaussure de travail antidérapante

2
November
2021
|
Veille informationnelle

L’Institut de recherche en santé et en sécurité du travail (IRSST) a conçu une fiche destinée aux membres des comités SST, aux acheteurs et aux travailleurs pour les aider à choisir des chaussures de travail qui ont une résistance adéquate au glissement. On le sait, faire le bon choix n’est pas toujours facile, surtout lorsque les surfaces de travail échappent au contrôle humain, notamment à l’extérieur : neige, glace, terre, surface mouillée, etc.

Pour faire un choix éclairé, il faut tenir compte de plusieurs facteurs liés à la fois au travailleur lui-même, à l’environnement et aux tâches à accomplir. Il sera donc utile de connaître certaines notions comme le coefficient de frottement (CdF) et les normes qui s’appliquent dans le domaine. Il sera également important de savoir dans quelles conditions les chaussures dites «antidérapantes» ont été testées.

Cette fiche présente le processus de sélection pour trouver une chaussure qui offre une bonne adhérence tout en procurant une sécurité adéquate contre les autres risques. Elle contient aussi de nombreuses ressources pour approfondir la question et déterminer le type de chaussure adapté aux contraintes des milieux de travail.

Cliquer ici pour consulter la fiche

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.