Directeur décédé lorsque sa tête a percuté le sol en béton après avoir chuté

18
November
2021
|
Accidents

Le 25 juin 2021, à Blainville, est décédé un directeur alors que sa tête a percuté le sol après avoir perdu l’équilibre et chuté.

Chronologie de l’accident

Le jour de l’accident, le directeur se trouvait dans l’entrepôt de l’entreprise et s’affairait à livrer une boîte de portes de douche à un client. Quatre boîtes d’environ 50 kg (110 livres) étaient disposées à la verticale sur une palette. Aucun des travailleurs de l’entrepôt n’étant disponible, il a alors entrepris de déplacer seul une première boîte, ce qui a déséquilibré les trois autres. Elles ont donc basculé vers lui, lui faisant perdre l’équilibre. Il est alors tombé sur le dos et sa tête a percuté le sol en béton. Les secours ont été appelés sur les lieux, le directeur a été transporté à un centre hospitalier, où il est décédé quelques jours plus tard.

Causes de l’accident

L’enquête a permis à la CNESST de retenir deux causes pour expliquer l’accident :

  • La stabilité déficiente des quatre boîtes de portes de douche a fait en sorte que le directeur général a été poussé par celles-ci alors qu’il en déplaçait une. Il a ainsi perdu l’équilibre, et sa tête a percuté le sol en béton.
  • La méthode de travail concernant l’entreposage, le déplacement et la manipulation des boîtes de portes de douche a fait en sorte que le directeur général s’est retrouvé dans une situation dangereuse.

Consulter le communiqué, l’animation et le rapport d’enquête

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.