En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prise en charge des risques liés à la violence

21
March
2022
|
Veille informationnelle

La CNESST tient à sensibiliser les milieux de travail au fait qu’ils ont un rôle à jouer en matière de violence physique ou psychologique, dont la violence conjugale, familiale ou à caractère sexuel.

La violence conjugale, familiale ou à caractère sexuel n’est pas une problématique qui relève uniquement de la vie personnelle de la victime qui la subit. Elle peut également avoir une incidence sur les différents milieux dans lesquels évolue cette personne, dont celui du travail. Les employeurs et les travailleuses et travailleurs ont tous un rôle à jouer pour la faire cesser sur les lieux de travail. Ils ont des obligations pour protéger la santé et assurer la sécurité du travail et l’intégrité physique et psychique de la travailleuse ou du travailleur vivant de la violence conjugale, familiale ou à caractère sexuel.

Apprenez-en plus sur la prise en charge des risques liés à la violence au cnesst.gouv.qc.ca/violence.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.