En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Y a-t-il un risque à porter un masque en contexte de chaleur en milieu de travail?

11
June
2021
|
Veille informationnelle

L’exposition à la chaleur peut entraîner des effets allant de la sensation d’inconfort thermique au coup de chaleur en situation de contrainte thermique, qui se définit d’humidité et d’ensoleillement ambiants, en fonction de la charge de travail. La combinaison de ces conditions peut faire augmenter la température corporelle interne.

Au moment de l’arrivée de la saison chaude au Québec en 2020, des préoccupations avaient été formulées au sujet d’une possible contrainte thermique associée à l’obligation du port du masque dans certaines circonstances en raison de la pandémie de COVID-19. L’Institut national de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a donc publié une fiche destinée aux travailleurs qui, en contexte de chaleur en milieu de travail intérieur ou extérieur, doivent porter un masque médical.

Cliquez ici pour consulter la fiche de l’IRSST

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.